L'hôtel Weißenburg offre le service bien-être
v.l.n.r.: Klaus Hülsken (Anton HülskenGmbH Co. KG), Augustinius Niehoff, August Theodor Niehoff (beide Hotel Weissenburg),Andreas Hoof (Weidemann GmbH).
Depuis 2016, une 1160 de Weidemann prend en charge nombre de travaux autour de l'hôtel et dans les champs attenants.
L'hôtel Weissenburg se niche dans un lieu paisible et idyllique au-dessus de la ville de Billerbeck, dans la région de Münster. Depuis l'immense terrasse ensoleillée, on aperçoit une partie de la ville et de sa cathédrale, ainsi que la réserve de chasse appartenant à l'hôtel qui compte environ 70 cerfs. L'hôtel propose 75 chambres, 15 salles de conférence et un complexe SPA. On y trouve ainsi assez de place pour des réunions, des fêtes et des séjours détente. Cela fait plus de 100 ans que l'hôtel est la propriété de la famille Niehoff. En 1911, August Niehoff achète l'auberge pour l'exploiter à la fois sur le plan agricole et pour le tourisme. Au départ, l'entreprise est plutôt une exploitation agricole. Mais au fil des années, les activités d'hôtellerie se développent. Au milieu des années 1950, l'entreprise prend alors vraiment son envol avec la simplification des déplacements qui amène des visiteurs jusqu’à la ferme excentrée.
Par ailleurs, l'hôtel avait la réputation d'être un centre de réunions de premier plan. Les compagnies d'assurance, sociétés commerciales, groupes politiques et même le FC Schalke 04 pendant des années, tous fréquentent régulièrement la maison. « Depuis lors, nous sommes en permanence en train de rénover et transformer les bâtiments », explique August Theodor Niehoff, directeur de l'établissement. Le développement d'un élément entraînait à son tour le développement d'un autre : pour une grande salle de réunion, il fallait plus de chambres, ce qui exigeait d'agrandir la partie auberge, qui à son tour a mené à un agrandissement des toilettes et du parking pour les voitures et les bus.
À l'heure actuelle, les Niehoff sont engagés dans une autre construction. Il faut créer 25 chambres de plus, une salle de conférence et trois salles de groupe. Selon les besoins, ces salles peuvent être fusionnées en une seule grande salle, permettant ainsi de l'utiliser comme salle polyvalente.
Lors de ces travaux de rénovation, la Weidemann 1160 de l'établissement a été mise à contribution. « Sans la Weidemann, le chantier aurait été un véritable fiasco », explique August Theodor Niehoff. Grâce à cette machine, l'équipe de chantier a obtenu un soutien efficace. Assez petite pour circuler y compris dans le bâtiment, mais aussi assez puissante pour être capable de déplacer des éléments de construction lourds comme des poutres en acier, la Hoftrac® s'est révélée indispensable pendant les travaux. « Nous avons utilisé la grue pour déposer la machine dans la fosse ou sur le toit, là où nous en avions besoin ». Mais la mission principale de cette Weidemann n'est normalement pas sur le chantier.
Même si les derniers cochons ont quitté la ferme dans les années 90 pour laisser leur place à un local technique informatique moderne, le cœur de la famille a toujours balancé vers l'agriculture. L'exploitation compte 70 cerfs, mais aussi quelques hectares de pâturages, de maïs et de prairies à l'état sauvage. Et dans ce domaine, la Weidemann est devenue incontournable. Elle assure l'entretien des coins réduits des surfaces agricoles, mais aussi le parking autour de l'hôtel. Avec un godet, une fourche à palettes et une balayeuse, la machine assure les travaux d'entretien, le balayage des feuilles mortes, le transport du bois, et en hiver, le déneigement grâce à la lame chasse-neige. Les pneus à gazon évitent tout dégât sur le parking. « Pour une exploitation comme la nôtre, une Weidemann, c'est l'idéal. Elle n'est ni trop grande, ni trop petite », se satisfait Theo Niehoff, « quand on a besoin d'une machine plus grande, on demande aux voisins ».
Plus d'informations
1160
Go to next application report
Convaincus sur toute la ligne !
C'est à Kutenholz, Basse-Saxe (dans l'Aspe), que se trouve…